Balade d’automne

L’automne est là et la forêt se pare de couleurs chatoyantes. Je ne sais pas où je vais mais je laisse mon âme me guider, je me perds sous la voûte céleste des arbres et la bienveillance de dame nature. Le temps disparaît, il n’y a plus que moi et l’instant présent

Je hume, je goûte et je ressens cette magie qui m’entoure. Elle est là, elle est partout et elle me parle. Là, un tapis de feuilles mortes couchées sur la terre Maman, et plus loin, des aiguilles de pin dont l’odeur m’enivre. Un souvenir remonte, celui de la bonne odeur des aiguilles de pin que nos ancêtres brûlaient le soir. Un peu plus loin, c’est l’odeur de la terre Maman, une odeur brute qui envahit mes narines.

Puis je m’arrête au milieu d’un cercle d’arbres et je sens une énergie douce m’envahir mais bien vivante. La terre vibre sous mes pieds et les arbres m’enveloppent dans un doux cocon de paix et de sérénité. Je ne bouge pas, je reste là à ressentir, à accueillir tout ce qui vient.

Au bout d’un moment, un pivert me fait l’honneur de sa présence. J’entends son bec tapé le tronc de l’arbre pour y trouver sa pitance. Je lève la tête et je le vois. je ne fais aucun bruit, je ne veux pas le déranger. Il est magnifique ! il remplit mon coeur de joie ! Je suis émerveillée et tellement reconnaissante de sa venue. Mais il est temps pour moi de reprendre ma marche, l’instant de grâce est fini mais il est gravé dans mon coeur.

J’ai repris ma marche le coeur gonflé d’amour et de gratitude pour le merveilleux cadeau que dame nature vient de m’offrir. Un moment hors du temps, un moment magique, un moment où l’on ne fait plus qu’un avec la nature.

20181016_141708[1]

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s