NE RIEN GASPILLER

SAGESSE AMERINDIENNE😍😍😍

chez les amérindiens, les animaux ont une grande importance et ils sont là pour nous enseigner leur médecine pour trouver notre chemin et avancer dans la sagesse du soi. Voici l’histoire de l’antilope.

A l’aube des temps, alors que la tribu humaine était toute petite, l’antilope s’aperçut que les bipèdes étaient nus, affamés et en grand danger d’extinction.

L’antilope décida d’agir et vint au camp des humains, leur demandant à tous de se réunir en conseil. « Le grand mystère m’envoie vous enseigner une leçon : il vous faut agir » annonça l’antilope.

Et que devons-nous faire? demandèrent les gens.

« Si vous êtes nus et transis, vous pouvez me tuer et utiliser mon pelage pour vous réchauffer. Je vous l’offre en cadeau, faites ce que je vous dis ».

Nous le feront sûrement répondirent les gens. « Mais qu’est-ce qui assouvira notre faim ? Nous sommes affamés. Que pouvons-nous faire pour nous nourrir ? »

« Si vous avez faim, vous devez me tuer et utiliser ma chair; elle vous nourrira et vous renforcera. Je vous l’offre en cadeau; Cela fait partie de mon évolution. C’est le service que je dois rendre. Faites comme je vous l’ai dit. »

Quelle leçon doit-ton retenir ?

En apprenant l’instinct et la sagesse des quadrupèdes, les humains ont appris, à travers l’essence de chaque créature, comment ils pouvaient survivre. On leur enseigna à ne jamais gaspiller et à ne jamais prendre plus que ce dont ils avaient besoin.

L’antilope enseigna aux humains à respecter les dons du « grand mystère » et à éviter de détruire à tort et à travers les être vivants.

Amour et Gratitude😍😍😍

« Extrait du livre de Jamie Sams et David Carson – les cartes médecines »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s