Bien souvent, au cours d’une conversation, on est pris dans le feu de l’action, et on essaye de faire adhérer l’autre à notre point de vue. On l’a tous fait et moi la première, sans avoir conscience. On est persuadé que notre vérité est la seule valable et on refuse d’écouter la vérité de l’autre.
Or chacun a son propre histoire et ses propres expériences qui sont différentes des nôtres. Il y a plusieurs chemins pour arriver d’un point A à un point B, et chacun prend le chemin qu’il souhaite, cela s’appelle le respect du libre arbitre. Accepter l’opinion de l’autre, sans se sentir offensé, c’est aussi se respecter soi-même.
N’oubliez pas que la vie est un miroir et que si vous vous sentez blessés par la parole de l’autre, c’est vous qui avez un problème à résoudre et non l’autre personne. En fait, elle vous renvoie quelque chose que vous devez guérir à l’intérieur de vous-même. Elle attire votre conscience vers un point précis à guérir pour le transcender en lumière.
Amour et Gratitude
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Lumière de Lune
Je suis Corinne. Je suis dynamique, passionnée et croque la vie à pleines dents…
J’ai eu une vie riche et passionnante, avec des hauts et des bas comme tout à chacun. Tout ce que j’ai entrepris dans ma vie, je l’ai fait avec beaucoup de bonheur et de passion. Cependant, je sentais qu’il me manquait quelque chose en plus pour que je m’épanouisse pleinement…, Une opportunité de changer ma vie s’est présentée et je l’ai saisie…
J’ai repris des études dans le coaching et dans le développement personnel. Dans le cadre de celles-ci, j’ai eu la très grande chance de rencontrer un chamane du nom de « Grand Ours ». Il m’a appris à magnétiser et à développer ce don pour le mettre au service des autres…
Lors de cette formation intensive et riche en émotion, Grand Ours m’a fait découvrir mon animal Totem qui est la panthère noire. Notre animal totem, est, en Chamanisme, l’esprit animal qui représente notre nature profonde. L’animal totem est un guide qui vous transmet sa sagesse. Attention ! Ce n’est pas vous qui le choisissez, c’est lui qui vous choisira quand vous serez prêt.
Voir tous les articles par Lumière de Lune