Le lâcher prise…Gros mot ou libération ?

Le gros mot est lancé, lâcher prise ? mais quelle horreur ! Le mental se révolte, tous ses signaux virent au rouge vif. L’ordinateur bug et s’affole. Mais le mental a plus d’un tour dans son disque dur, il va lancer un joli programme qui va vous faire croire que lâcher prise, c’est perdre le contrôle de sa vie. C’est imparable et en plus çà marche ! Une croyance encore bien ancrée chez beaucoup de personnes.

Or, c’est tout le contraire. Lâcher prise,  c’est savoir laisser de côté tout ce qui n’est pas bon pour nous. C’est savoir partir ou laisser partir quand il le faut. Ce n’est pas non plus un renoncement, c’est l’inverse, c’est cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté. En d’autres termes, accepter ce qui est !

Alors oui lâcher prise vous libère et vous permet d’être dans l’instant présent et à l’intérieur de votre coeur. C’est dire oui à la vie avec ses multiples couleurs et facettes. C’est en étant parfaitement ancrée dans votre chakra du coeur qui vous arriverez à faire bugger votre ordinateur mental.

Il y a plein d’exemple de lâcher prise dans la nature. Les arbres par exemple, leurs feuilles se parent de jolies couleurs en automne et tombent. En hiver, ils sont nus.  Mais dès le printemps, les bourgeons sont là et les feuilles sont à nouveau vertes. Vous imaginez la cacophonie s’ils refusaient de lâcher prise ?

Pour terminer, je citerai Eckhart Tollé « Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que de se défendre ou de  s’accrocher« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s