Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Un vaste sujet qui pourrait très bien figuré dans les sujets du bac de philo. Une matière à réfléchir sur le véritable sens que l’on souhaite donner à sa vie. Je vais ici partager avec vous  ma pensée qui peut être différente de la vôtre. Elle est l’expression de ce que je ressens au fond de mon coeur, elle est ma vérité !

Alors c’est quoi de voir le verre à moitié plein ?

C’est être conscient que la vie est belle malgré les épreuves qu’elle met sur votre route. C’est de savoir qu’à chaque problème posé, il y a toujours une solution quand on prend le recul nécessaire, car rien n’arrive par hasard ! C’est se contenter de ce que l’on a en avançant avec confiance vers notre chemin de vie. C’est choisir de prendre notre destin en main, car nous seul avons ce pouvoir ! C’est le pouvoir du Coeur et de l’Amour !

C’est quoi de voir le verre à moitié vide ?

A l’inverse, ceux et celles qui voient le verre à moitié vide ont tendance à se plaindre de tout et de rien. Oh il fait trop chaud, trop froid, mon voisin fait trop de bruit, etc….Bref! ils râlent sans arrêt en accusant très souvent les autres ou la vie ! Si vous prenez le recul nécessaire, avez-vous vraiment des raisons de vous plaindre ? Si vous êtes sincères avec vous-mêmes, vous vous apercevrez que la réponse est non. Vous avez un toit sur votre tête, de quoi vous nourrir et vous vêtir et l’amour de vos proches ! Que demander de plus à la vie ? Profitez de chaque instant car le temps passe vite et il ne se rattrape pas ! le temps que vous passez à pester, vous pourriez le passer en faisant un câlin à vos enfants ou à votre moitié par exemple…

Comme je l’ai dis au tout début, ceci est l’expression de ma vérité. J’ai essayé, avec mes mots, de vous faire prendre conscience que la vie est courte et qu’il est dommage de la gâcher avec des broutilles. Cependant, chacun et chacune à sa propre histoire et ses propres expériences à mener.

Je terminerai avec cette citation de Confucius « La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ». Une belle pensée à méditer….

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s