La magie de noël…

Enfant, j’ai toujours aimé cette période magique et merveilleuse. Les villes scintillent et se colorent et mes yeux émerveillés ne se lassent pas de ce spectacle féerique.

Des souvenirs m’assaillent comme si c’était hier, le temps s’arrête et remonte vers ces instants précieux. Les courses dans la neige, les batailles de boule neige qui n’en finissaient pas et je me retrouverais très souvent avec l’onglée. Ma grand mère qui m’attendait avec un bon chocolat chaud et du pain d’épice. Aujourd’hui encore, j’en ressens le goût et l’odeur. Ma grand-mère avait un don particulier pour créer une ambiance pleine d’amour et de partage, elle était mon ancre et ma bonne fée. Elle avait cet amour inconditionnel des gens et j’aime croire qu’elle me la transmis.

Noël, c’est aussi le temps de la réconciliation et du pardon. La réconciliation avec soi d’abord et savoir se pardonner pour les erreurs que l’on a commises. Panser ses blessures et les laisser se cicatriser pour avancer sur note chemin de vie.

Ensuite pardonner à ceux et celles qui nous blessés et les remercier car ils ou elles nous ont montré une blessure qui devaient être guérie. Je sais que c’est parfois difficile à admettre et à comprendre, mais c’est en acceptant cela que l’on grandit et que l’on avance en sagesse.

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous et à toutes que l’amour guide vos pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s