Être soi tout simplement

Le mois dernier, j’ai traité le sujet de l’Ego qui nous limite dans la réalisation de notre moi profond. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que je vais vous parler du monde de l’Être, qui lui est infini. Ce monde appartient à votre âme qui vous parle sans cesse. Vous savez, c’est cette petite voix intérieure ou votre intuition qui vous dit d’aller là et pas ailleurs. Je suis presque certaine que vous avez déjà eu cette sensation qu’il fallait que vous soyez là à cet endroit et à un moment précis. Eh bien, c’est votre âme qui vous a parlé, elle vous a guidé vers cet endroit pour une bonne raison et ce n’est pas un hasard.

Votre âme est votre coeur et elle ne vous jugera jamais car elle n’est qu’Amour. Pour elle, l’échec n’existe pas, ce sont juste des expériences qui vont vous permettre d’évoluer et de grandir. Elle veut vous faire comprendre une chose importante, c’est que vous êtes votre propre maître et que vous êtes responsable de votre vie. Donner le pouvoir à votre âme , c’est avancer sur le chemin de l’amour de soi et des autres. C’est se réaliser pour accomplir votre rêve.

Cependant, c’est un chemin difficile car elle va vous éprouver. Elle va mettre sur votre route des situations ou des personnes qui vont vous blesser. Elle veut tout simplement vous faire comprendre que vous avez des blessures à guérir. Prenons un exemple : votre patron vous dit que vous avez pris une initiative malheureuse et que vous avez fait du grand n’importe quoi ! Vous vous sentez comment face à votre patron ? Vous êtes en colère , frustré ou peut être humilié ? Vous vous dites sûrement non mais quel con ! Votre réaction prouve que vous avez une blessure à soigner qui date sans doute de l’enfance.

Votre âme va vous demander aussi d’aller voir vos côtés sombres pour les transformer en lumière. Les amérindiens parlent de loup blanc (âme)  et de loup noir (ego)  et celui qui gagne est celui que l’on nourrit. En d’autre termes, plus vous soignerez votre côté sombre, plus vous irez vers la lumière. On doit être conscient que l’on a tous et toutes fait quelque chose de blâmable  que ce soit dans cette vie là ou dans une autre vie. L’important est de se pardonner et de pardonner aux autres pour guérir. C’est le chemin de l’Amour.

C’est un chemin certes difficile car il va falloir aller affronter nos propres démons pour les transcender. Mais qui a dit que la vie est facile ? C’est à chacun de nous de faire ses propres choix et d’en assumer les conséquences. Chacun à sa propre histoire et avance à son propre rythme, un pas à la fois.

Mais c’est également le parcours de l’éveil à soi ! A la personne que vous êtes vraiment, sans masque, ni apparat. Plus vous serez éveillé, plus vous allez découvrir des ressources insoupçonnées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s